Assurance dommages ouvrage

franssur

Qu’est-ce que l’assurance dommage ouvrage ?

L’assurance dommage ouvrage est une assurance obligatoire pour toute personne souhaitant faire construire ou réaliser des travaux importants sur un bien immobilier.

Cette assurance garantit la prise en charge des dommages relevant de la responsabilité décennale du constructeur, sans avoir à attendre une décision de justice.

En effet, en cas de dommages graves affectant la solidité du bâtiment, la sécurité des occupants ou le rendant inhabitable, la garantie décennale du constructeur est activée.

Cependant, cette garantie nécessite souvent un long processus judiciaire avant d’aboutir, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires importants pour le propriétaire.

Avec une assurance dommage ouvrage, le propriétaire est couvert dès la réception des travaux et peut bénéficier d’une prise en charge rapide des réparations nécessaires.
Cette assurance peut être souscrite par le maître d’ouvrage ou le propriétaire du bien immobilier et est valable pendant une période de dix ans à compter de la réception des travaux.

Il est important de noter que le coût de cette assurance varie en fonction de nombreux facteurs tels que la nature des travaux, la surface à assurer, la localisation géographique du bien immobilier, etc.
Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel de l’assurance pour obtenir un devis personnalisé et adapté à vos besoins.

En résumé, l’assurance dommage ouvrage est une assurance incontournable pour tout projet de construction ou de travaux importants sur un bien immobilier.
Elle permet de garantir la sécurité et la tranquillité du propriétaire pendant une période de dix ans, en cas de dommages relevant de la responsabilité décennale du constructeur.

L’assurance dommage ouvrage (DO) Franssur

Nous accompagnons tous les professionnels de la construction et l’ensemble des métiers du bâtiment
Notre savoir-faire reconnu, nous sommes devenu un acteur majeur, en France, de l’assurance dommages ouvrage maitre d’ouvrage depuis plus de 20 ans.

Notre réseau nous a permis d’obtenir des conditions et des garanties parmi les plus complètes du marché, à prix compétitifs.
Toute personne physique ou morale qui décide de réaliser des travaux de construction devient maître d’ouvrage.

Quand souscrire l’assurance dommage ouvrage ?

L’assurance dommages ouvrage doit être souscrite avant le démarrage du ou des chantier(s) concerné(s), et non pas à la fin des travaux.
Tout chantier achevé et de surcroît réceptionné pourra être assuré.

Prix d’une assurance dommages ouvrage

La garantie dommage ouvrage va dépendre de la valeur de la construction et du type d’ouvrage.
Les experts Franssur sont là pour vous aider.
Complétez le formulaire devis assurance dommages ouvrage et recevez une réponse sous 24h/48h.

Quels sont les professionnels concernés par l’assurance dommages ouvrage ?

Tous les professionnels de la construction sont concernés, dès lors qu’ils sont donneurs d’ordre et demandent la réalisation d’un ouvrage.
Ceci concerne particulièrement les marchands de bien, promoteurs, architectes, etc.