Assurance tous risques chantier (TRC)

Nous accompagnons les professionnels de la construction et l’ensemble des métiers du bâtiment depuis plus de 20 ans.
Forts de notre expérience reconnue, nous sommes devenus un acteur majeur de l’assurance tous risques chantier en France.

Notre réseau nous a permis d’obtenir des conditions et des garanties parmi les plus complètes du marché, à prix compétitifs.
Nos courtiers spécialisés seront ravis de vous apporter leur expertise et se déplaceront au besoin sur site.

Qui est concerné par l’assurance tous risques chantier ?

9
Toutes les entreprises traitantes et sous-traitantes intervenant sur le chantier.

On peut inclure aussi les concepteurs, les fabricants pour la mise en œuvre de leurs produits sur le chantier, la maîtrise d’ouvrage et le conducteur d’opération.

Ce sont, le plus souvent, les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entreprises de constructions qui souscrivent une assurance TRC.

Que couvre l’assurance tous risques chantier ?

9
L’assurance tous risques chantier couvre la quasi-totalité des risques encourus sur les chantiers. Elle couvre l’ouvrage, les matériaux et les équipements.

L’assurance TRC couvre les fausses manœuvres, les négligences, les dommages causés par des événements extérieurs tels qu’inondations, incendies, catastrophes naturelles, actes de vandalisme, vols ou tentatives de vol, effondrements, sabotages, effondrement des sols, chutes ou bris, dégâts des eaux, erreurs de conception, etc.
L’assurance tous risques chantier protège non seulement l’ouvrage, mais aussi les matériaux du chantier, les travaux provisoires, les échafaudages, les abris témoins, l’outillage et les documents.

La TRC est souscrite dès ouverture du chantier et cesse à la livraison de l’ouvrage.
L’assurance décennale prendra le relais des dommages d’ouvrage après livraison, pour une période de 10 ans.
Dans certains cas, les garanties peuvent se prolonger pendant la période de garantie de parfait achèvement.